Dans le cadre du nouveau plateau du Journal de RTL-TVI diffusé à partir de ce 8 décembre 2014, nous avons remporté le pari fou de piloter plus de 25000 LED de manière autonome, permettant un habillage totalement adaptable.
Ainsi, la vidéo est intégrée au contrôle de la lumière afin de permettre l’ambiance adaptée et de faire évoluer les effets dans les différentes zones du décor, de la table, du sol et du lustre.
Totalement automatisés, les mémoires sont gérées par la régie en fonction des changements de plan décidés par la réalisation.
Constitués de LED spécifiques répondants aux exigences de la télévision en fonction du rafraîchissement, de la qualité lumineuse mais aussi en termes de fiabilité, l’intégration a dû faire appel à des techniques spécifiques développées par TWIPS.
Ainsi les contrôleurs réseau permettent pour certains de piloter plus de 2000 pixels.
Associées à un écran de très haute résolution, les calibrations ont été possibles grâce au choix des différents équipements.
Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires pour un résultat aussi médiatisé s’il en est….
Développement et réalisation des boitiers animant les effets LED sur les comédiens, le berceau et le médaillon. Ce projet basé sur un microcontrôleur pilotant des led, permet de graduer de manière programmée le cœur du personnage et simulant le transfert de pouvoirs.
Un compteur interactif avec un bouton poussoir agissait sur l’affichage du totem. Sécurité d’affichage avec temporisation entre deux actions, récupération automatique du dernier chiffre affiché en cas de coupure de courant, et animation lors de l’incrémentation du nombre.